Choisir ses lames de terrasse : on vous donne des conseils

Vous avez pour projet d’installer une terrasse dans votre jardin ? Profiter d’un espace extérieur, c’est vraiment l’idéal, surtout en été.



Cependant, pour ne pas être déçu de votre terrasse, et pour bénéficier d’un produit qui vous convient vraiment, c’est important d’avoir toutes les informations, pour bien choisir. On vous aide, dans notre article, à choisir les bonnes lames de bois.

Comment bien choisir ses lames de terrasse

Dans un premier temps, nous vous conseillons vivement de choisir des lames avec des rainures. De cette manière, l’eau de pluie pourra être évacuée beaucoup plus facilement.

Mais ce n’est pas tout. En effet, nous vous conseillons également de choisir une essence qui correspond à votre lieu de vie. Si vous vivez dans une région pluvieuse et enneigée en hiver, dans ce cas, nous vous conseillons les essences de bois résineux, ou de feuillus. Tout simplement parce qu’ils sont plus résistants.

Si vous résidez dans le sud de la France, alors optez plutôt pour un bois exotiques, comme le teck par exemple. Il possède un rendu beaucoup plus chaud et agréable. Il est résistant, mais nécessite d’être traité. Vous souhaitez découvrir les meilleures essences de bois ? Dans ce cas, rendez-vous sur https://nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/.