Ampoule : comment viennent-elles ?

Les ampoules ne sont pas des sensations agréables pour votre pied ou aux mains. La zone la plus touchée est le talon, au niveau de la marque de la chaussure. Ces ampoules peuvent être évitées, en connaissant les raisons de leur apparition. Lydie lydie-creation.fr est là pour apporter son avis d’experte !

Comprendre l’origine des ampoules

Les ampoules sont faciles à soigner et vont prendre un peu de temps. Il suffit de la percer, mais de ne pas enlever la peau. Ensuite, avec de la Bétadine, vous pourrez assécher la zone douloureuse et appliquer un pansement. Le pansement doit être adapté.

Les ampoules peuvent provenir lors des activités sportives :
  • L’ampoule est le résultat d’un frottement répété sur une toute petite zone. C’est le cas lors du sport où des actions répétées comme courir vont créer des ampoules.
  • Une ampoule peut se mettre en place lorsque vous portez de nouvelles chaussures neuves. Ces chaussures ne sont pas adaptées au port de votre pied, il faudra donc du temps pour que votre pied s’y habitue.
Pour éviter les ampoules, il peut être intéressant de placer une crème sur le pied avec les zones sensibles. Ca crème va favoriser les frottements sans que la peau soit touchée. En revanche, il faudra faire attention avec la transpiration, que la crème ne parte pas.