Courbatures : comment les soulager ?

Que c’est bon de faire du sport, on se sent à l’aise, bien dans sa peau et surtout victorieux ! En effet, nous avons souvent l’impression d’avoir gagné une bataille sur nous même ! Tout va bien jusqu’au moment où vous souffrez de courbatures qui rendent chaque mouvement, aussi simple soit-il, pénible.

Essayez donc de monter les escaliers le lendemain d’une séance de squats ! Vous risquez de gémir de douleur à chaque marche ! Mais rassurez-vous, hormis cette sensation désagréable d’être un robot et de devoir calculer chaque geste au centimètre près pour ne pas hurler de douleur,  les courbatures n’ont rien de grave !

Comment traiter les courbatures ?

Pour rendre l’after-sport moins pénible, il suffit d’appliquer quelques petits conseils. Tout d’abord, ne négligez pas l’étape échauffement avant d’entamer une activité physique. L’échauffement permettra au muscle de s’habituer aux mouvements en douceur, ne brusquez pas vos muscles !

Ensuite, appliquez de la glace sur les parties concernées par les courbatures juste après leur apparition, ça tonifiera le muscle et rendra la récupération plus facile. Venez découvrir le reste des conseils sur la fatigue permanente.